Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gab
6 septembre 2007

L'Afghanistan

Raining_Peace Se que je pense de la présence canadienne en Afghanistan? Eh bien tout d’abord, je suis une de ceux qui juge… jugeait notre présence dans ce pays un fait positif. Premièrement, prenons en considération ce qui est arrivé au États-Unis le 11 septembre 2001, qui est, indéniablement, l’élément déclencheur de cette guerre. Comment pouvions-nous en tant que voisin, d’alliés, partager leur deuil mais refuser de réagir alors qu’il serait, malgré tous les défauts que vous pourriez leur trouver, les premiers à nous défendre vis-à-vis une situation de ce genre? Facile, nous ne pouvions pas. D’après moi, il n’était pas question de simple fierté, mais plutôt du fait que nous sommes humains et que ce coup là, il à fait mal. Donc, nous avons été humains, compatissants, et nous sommes allé nous battre malgré le l’image pacifique renommée du Canada. Surprenant, je l’admets. Par contre, j’estime que nous avons fait notre part et qu’il est temps de commencer à progressivement retirer nos troupes. L’Afghanistan mérite maintenant la chance de se porter fier et droit par lui-même et de défendre son peuple par lui-même également. Nous l’avons aidé à faire un bout de chemin et ils ont désormais une police fonctionnelle et un nouveau gouvernement. Maintenant, donnons-leur un petit coup de pied dans le cul, faisons-leur confiance et regardons se qu’ils savent faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gab
Publicité
Albums Photos
Publicité